Tout a débuté à Oklahoma, aux États-Unis, en 1957, quand la ville de Tulsa a construit une soi-disant capsule temporelle uniquement sous le palais de justice pour commémorer le 50ème anniversaire de la création de l’État.
Une chose difficile à croire
Lors de cet évènement, baptisé « Tulsarama« , les habitants ont enterré, et ce pour les générations futures, un petit conteneur d’acier étanche, dans un très grand caveau en ciment, construit sur les principes d’un abri anti-atomique.

Une chose difficile à croire
L’histoire de la Plymouth
Ils ont enterré une voiture, une Plymouth Belvedère Coupé Sport couleur blanche et dorée toute neuve. Cette Plymouth V8 Coupé avec toutes les options a été choisie, selon Lewis Roberts, le Président du Comité du Jubilé de la ville de Tulsa, pour être un symbole de l’ingéniosité industrielle de l’état.
Celui qui pourrait faire une estimation la plus précise du nombre de citoyens de la ville de Tulsa aurait en 2007 aurait la voiture en cadeau la même année. 812 réponses ont été copiées sur un microfilm et laissées dans la boîte à gants de la voiture.

L’histoire de la Plymouth
L’enterrement de la Plymouth
Ensuite, la jolie Belvedere a été laissée dans la capsule, avec d’autres souvenirs en plus de 1957 de l’état de l’Oklahoma. Pendant 50 ans, tout le monde a retenu sa respiration La capsule temporelle était en béton, elle pouvait donc résister à une bombe nucléaire.
Dans la voiture beaucoup de choses de cette époque ont été déposés : un rouge à lèvres, des pièces de monnaie, des billets de banque (2,73 dollars), un paquet de chewing-gum, un paquet de cigarettes et des allumettes, un pack de bières, une bouteille de calmants, un ticket de parking, un Procès Verbal impayé, et une fiole de pétrole brut de l’Oklahoma ont aussi été enfouis dans ce caveau.

L’enterrement de la Plymouth
50 ans plus tard
C’était en 2007 à Oklahoma. La ville de Tulsa s’est préparée pour ce grand événement. À quoi ressemblerait l’iconique Miss Belvedere aujourd’hui ? Serait-elle toujours aussi belle ?Les fouilles ont commencé et la ville était très excitée.
Quand Miss Belvedere est enfin apparue et que la bâche de protection a été enlevé du véhicule, les gens ont regardé la voiture avec beaucoup d’incrédulité. Ils ne s’attendaient pas à quelque chose comme ça !

50 ans plus tard
Le choc
Comme on pouvait le prévoir depuis que la dalle en ciment avait été ouverte, la voiture ressemblait plus à une épave renflouée qu’à la superbe Plymouth qu’elle fut à l’époque. Miss Belvedere avait l’air de bien s’être noyée.
Dans le coffre, les cannettes étaient complètement rouillées et toutes vides. Dans la boîte à gants, le contenu typique du bolide moderne moderne des années 50 n’était plus qu’un tas de boue et de rouille. L’intérieur de la voiture s’était complètement décomposé.

Le choc
Le grand gagnant !
Celui qui avait gagné la voiture était sur le point d’être annoncé ! C’est Mr Raymond Humbertson, en donnant un chiffre de 348 743 habitants au lieu des 382 457 que compte Tulsa en 2007 qui remporte le pactole.
Malheureusement, Raymond était décédé depuis 1979, sa femme également depuis 1988 et le couple n’avait pas d’enfant. Le “prix” est donc revenu à sa soeur centenaire aujourd’hui. On retrouva ses deux soeurs et son neveu. En plus d’une Belvedere oxydée, ils gagnaient les 100$ du compte épargne ainsi que leurs intérêts, la totalité s’élevant désormais à 666,85$. Pas assez pour pouvoir restaurer la voiture.

Le grand gagnant !
Une décision difficile
La gagnante a néanmoins dû prendre une décision difficile. Les héritiers allaient tout faire pour lui rendre un peu de sa beauté originale. Elle fut donc confiée à la société Ultra One qui fait un procédé long et complexe afin de retirer le maximum de corrosion sans attaquer la peinture d’origine de la voiture.
Après plus de 15000$ investis dans le processus qui équivaut, entre autre, l’achat d’une autre Plymouth, la réfection des ressorts de suspension arrière et la dés-oxydation de la carrosserie, il a été décidé d’arrêter toute tentative pour redonner vie à la célèbre voiture.

Une décision difficile
L’arrêt de la restauration
La rouille a été retirée. Mais le véhicule n’a pas pu être sauvé pour autant. Le temps avait laissé des traces sur le véhicule. L’État n’avait aussi aucun intérêt à exposer Miss Belvedere après un résultat si décevant.
Effectivement, Miss Belvedere n’était vraiment et malheureusement plus rattrapable. Son châssis était très profondément abîmé. L’intérieur de la voiture avait complètement disparu, les pièces du moteur avaient atteint un point où elles étaient soudées les unes aux autres.

L’arrêt de la restauration
L’ultime décision
Miss Belvedere ne ressemblait pas à la beauté étincelante qu’elle était à l’époque. Toutefois, Dwight Foster, le propriétaire d’Ultra One, a pris la dernière décision. “Il s’agit majoritairement de papier mâché” a déclaré Foster.
Le propriétaire de Ultra One, dans le New Jersey a dit : “Nous ne savions pas à quel point c’était mauvais jusqu’à ce que la voiture soit ici devant nous.” Tout le monde a retenu sa respiration. Mlle Belvédère pourrait-elle être sauvée ?

L’ultime décision
Une dernière chance ?
Malheureusement, l’aide est venue trop tard pour l’ancienne beauté vintage. “Tout ce que nous voulions faire sur le véhicule n’a pas pu être terminé car la voiture était trop fragile”, a expliqué Dwight Foster.
Effectivement, Dwight Foster savait bien que toute tentative de changer ne serait-ce qu’une chose sur le véhicule aboutirait à un désastre total. Néanmoins, il y avait peut-être un espoir nouveau pour la voiture des années 50 !

Une dernière chance ?
La donation à un musée
La Miss Belvedere a reposé dans l’entrepôt d’Ultra One pendant plus de dix ans, pendant qu’un emplacement permanent dans un musée était recherché par l’entreprise. Robert Carney, qui était le neveu de la nouvelle propriétaire, Catherine Humbertson, a finalement annoncé la bonne nouvelle.
La Miss Belvedere serait donnée au Historic Auto Attractions Museum de Roscoe, d’Illinois. Là-bas, la voiture serait l’une des pièces maîtresse d’une exposition permanente. Elle n’était plus considérée comme une simple voiture, mais plutôt comme une véritable relique de l’époque.

La donation à un musée
Ce n’est pas terminé !
Désormais, il faut voir cette voiture comme un objet d’art. Elle n’est plus juste le gros lot d’un concours. En 2017, la voiture a enfin été envoyée pour son dernier voyage, en Illinois. Beaucoup de travail fut fait sur le véhicule pendant près de dix ans dans les locaux d’Ultra One.
Si cette voiture n’a pas résisté à l’épreuve du temps, les constructeurs automobiles de notre époque mettent un point d’honneur à construire les bolides les plus résistants possible !

Ce n’est pas terminé !
Les voitures les plus solides du marché !
La fiabilité a toujours été un facteur principal lors de l’achat d’une voiture. Même si l’état d’esprit du consommateur moderne implique de changer sa voiture environ tous les deux ou trois ans, il y a toujours un certain nombre de gens qui considèrent leur voiture comme étant un investissement et qui donc doit durer bien plus longtemps que trois ans. En trouver une qui pourra rouler après avoir atteint les 250 000 kilomètres n’est pas chose courante, mais ce n’est pas si difficile non plus. Il existe encore un grand nombre de modèles dans différentes catégories du marché, qui offrent encore cette longévité à leurs propriétaires. Voici donc 30 voitures neuves et classiques qui franchiront assurément les 250000 kilomètres.

Les voitures les plus solides du marché !
50. Subaru Forester 
Quand Subaru a lancé le premier modèle Forester, cette voiture a tout de suite eus beaucoup de succès. Non seulement elle a un large choix de moteurs, mais elle est aussi équipée de ce qui est considéré comme l’un des meilleurs systèmes 4×4 disponibles de nos jours.
Bien que les variantes turbocompressées soient supers, on sait que les moteurs atmosphériques atteignent plus de 400 000 kilomètres s’ils sont entretenus régulièrement. Cette voiture est un superbe choix pour ceux qui aiment prendre soin de leur bolide.

50. Subaru Forester 
49. VW Passat 
Le break préféré des Européens a gagné en notoriété à la fois pour sa fonctionnalité ainsi que sa fiabilité. Cela s’applique à toutes les générations de VW Passat, y compris la dernière. L’aspect extérieur qui est plutôt agréable à regarder, est également un plus pour cette Passat.
Leurs moteurs diesel sont célèbres pour durer plus longtemps que n’importe quelle autre pièce de la voiture, tandis que le nouveau moteur 1.8 Turbo s’avère être presque aussi durable.

49. VW Passat 
48. Lexus RX350/450h
La RX350/450h est un autre modele Lexus qui ira loin. Les versions essence et hybrides de cette voiture sont connus pour leur fiabilité. En fait, cette voiture est considérée comme l’une des voitures les plus fiables de sa catégorie, ce qui a complètement élargi sa clientèle.
A noter que la plupart des utilisateurs l’ont prise pour sa fiabilité, sa puissance ainsi que son design extérieur flatteur. De quoi faire plaisir à toute la famille puisque ce modèle est assez spacieux a l’avant comme a l’arrière, sans parler du coffre.

48. Lexus RX350/450h
47. Honda CR-V
Ce crossover compact de la marque Honda a toujours eu de nombreuses options utiles. Cette voiture est livré avec des moteurs très fiables. Celui qui vient à l’esprit est leur moteur quatre cylindres de 2,4 litres que l’on voit dans les anciens modèles de cette voiture.
Il n’y a rien qui attire plus l’attention dans une Honda CR-V que ce moteur, surtout si l’on prend en compte que la plupart des gens n’adorent pas son design extérieur. Néanmoins, personne ne peut contester le fait que ces voitures ne cessent de rouler, même avec six chiffres au compteur.

47. Honda CR-V
46. Lexus ES 350/450 
Bien que vous puissiez penser que cette Lexus soit tout à fait banale avec son design moyen et ses performances assez modestes, la ES 350/450 compense bien grace à sa durabilité. Parfois il est préférable de ne pas trop regarder le design au profit de la longévité.
Ces voitures sont juste bien conçues, comme en témoigne le grand nombre de conducteurs heureux. En effet, leurs voitures les conduisent encore très bien, même après les 200 000 kilomètres.

46. Lexus ES 350/450 
45. Toyota Camry 
La Toyota Camry n’a pas franchement besoin d’être présentée. Pendant des années, elle a été considérée comme l’une des voitures les plus fiables achetable sur le marché, avec plusieurs autres modèles Toyota.
Aujourd’hui, la Toyota Camry est surement l’une des rares voitures de référence pour ceux qui recherchent un bolide durable et fiable. Mais c’est tout ce qu’elle a à offrir. Le point en plus: le constructeur, Toyota, qui propose des voitures de bonne qualité.

45. Toyota Camry 
44. Toyota 4Runner
Le Toyota 4Runner est l’un de ces SUV compacts qui a une super réputation dans ce qui est du tout-terrain. Pour cette raison, c’est l’un des bolides préférés des amateurs de 4×4 dans le monde entier.
En plus de ses performances tout-terrain, le 4Runner est également équipé d’un grand nombre de moteurs qui sont capables de résister à certains excès, tout en fournissant la mécanique nécessaire.

44. Toyota 4Runner
43. Lincoln Town Car
Lincoln Town Car est l’un des trois modèles qui sont dans la même gamme, qui comprend aussi la Ford Crown Victoria. Comme vous pouvez vous y attendre, la Town Car propose des caractéristiques similaires à la Crown Vic.
Toutefois, dans un ensemble plus luxueux. Son moteur V8 de 4,6 litres mérite surement quelques éloges, d’autant plus qu’il n’a pas énormément changé en 13 ans de service.

43. Lincoln Town Car
42. Nissan Titan XD
Les moteurs diesel Cummins riment bien avec robustesse, fiabilité et durabilité. Et c’est parfaitement ce que le Nissan Titan XD a sous le capot. Le moteur V8 essence de 5,6 litres est une vraie référence, et c’est aussi un moteur qui est capable de parcourir des centaines de milliers de kilomètres.
La version 2019 propose différentes options ultra pratiques comme le télé-déverrouillage des portières sans besoins de clé, Apple CarPlayMC et un système Android AutoMC avec écran couleur de 178 même, en plus d’une capacité de charge utile de plus de 1120 kgs.

42. Nissan Titan XD
41. Chevrolet Silverado 2500HD
La rivalité entre les marques Ford et Chevrolet saute aux yeux dans le domaine des voitures de performance. La Chevrolet Silverado 2500HD est l’un des multiples modèles que Chevrolet a produits à ce jour, qui sont les concurrents principaux de la Série F de Ford.
Ces deux marques sont aujourd’hui à égalité de parts de marché et ont tous les deux construit une clientèle fidèle aux États-Unis, il est donc pas simple de les départager. Tout ce qu’il faut se rappeler, c’est que le Chevy Silverado 2500HD est un véhicule durable et très résistant.

41. Chevrolet Silverado 2500HD
40. Honda Odyssey
Avec leur moteur V6 flexible de 3,5 litres, les monospaces Honda Odyssey sont célèbres pour atteindre facilement le cap des 200 000 km et de pouvoir continuer à rouler sans problème. Ce n’est pas seulement le moteur qui est la preuve de sa résistance à l’usure.
Vous pouvez également le ressentir dans la boîte de vitesses et à peu près toutes les autres pièces présentes dans le système mécanique. Que le design de l’Odyssey vous plaise ou non, c’est surement un excellent choix si vous avez besoin d’un véhicule fiable pour toute la famille.

40. Honda Odyssey
39. Acura RDX
Le Acura SUV Crossover est l’une des voitures les plus fiables dans sa catégorie, comme en témoigne le nombre de clients ravis dans le monde entier. Elle est propulsée par un V6 de 3,5 litres développant 279 chevaux.
L’Acura RDX est aussi équipée d’un moteur décent qui ne subit pas beaucoup de stress, et si la voiture est entretenue d’une manière régulière, elle peut facilement dépasser les 250 000 km. Le RDX est équipé de série d’une boîte automatique à 6 rapports, ce qui permet aussi d’avoir un kilométrage optimal.

39. Acura RDX
38. Chevrolet Impala
L’une des voitures les plus fiables sur le marché nord-américain est la Chevrolet Impala. C’est en effet une voiture qui est prête à répondre à tous vos besoins, même si elle doit parcourir un quart de million de kilomètres dans toute sa vie.
Le moteur de série est le 4-cylindres ECOTEC de 2,5 litres à DACT, mais si vous voulez vous assurer d’en tirer le maximum, vous devriez plutôt opter pour un V6 de 305 chevaux de 3,6 litres à DACT et une boîte automatique de 6 vitesses.

38. Chevrolet Impala
37. Toyota Corolla
Les modèles Corolla, et plus particulièrement celles construites depuis 1989, étaient parmi les voitures les plus résistantes à venir du Japon. Il y a de multiples exemples de ces petites berlines qui arrivent facilement la barre des 250 000 km.
Un grand choix de moteurs bien construits a surement aidé. Peu importe qu’il s’agisse de la version JDM, européenne ou américaine de la voiture, la Toyota Corolla a été conçue pour durer.

37. Toyota Corolla
36. Honda Pilot
Les SUV de luxe ne sont pas constamment synonymes de véhicules fiables. Il y a de nombreux exemples pour le prouver. Cela dit, Honda Pilot ne fait pas partie de ce groupe.
Il y a des modèles de toute première génération qui atteignent un kilométrage très élevé. La dernière version de ce SUV garantie d’apporter la même fiabilité, bien qu’il soit trop tôt pour le dire à ce stade là.

36. Honda Pilot
35. Audi Allroad
Quand il s’agit de la Audi Allroad, c’est une histoire pareille à celle de la VW Passat. La variante crossover de l’Audi A4 s’est montrée très résistante et capable d’atteindre un kilométrage élevé si elle est entretenue régulièrement. Cela s’applique à la plupart des choix de moteurs. La toute nouvelle Audi A4 allroad quattro sortie en 2018 se démarque par son caractère tout-terrain. En mélangeant un design audacieux et une fonctionnalité maximale, la voiture fait bande à part dans sa catégorie. Ses passages de roue très évasés et sa garde au sol augmentée font de ce modele le véhicule idéal pour l’exploration tout-terrain.

35. Audi Allroad
34. Scion xB 
Il y a les gens qui aiment les Scions, et les gens qui les détestent. Vous trouverez rarement quelqu’un qui n’a pas d’opinion lorsqu’il s’agit de ces voitures. Quelle que soit votre avis sur cette marque, Scion xB s’est avérée être une voiture assez fiable.
Cela ne fait que continuer, puisque l’attrait pour ce véhicule ne fait qu’accroître et d’après les avis des clients, ces véhicules peuvent facilement monter aux 250 000 km. Evidemment, il ne faut pas s’arrêter au design de l’extérieur de la voiture.

34. Scion xB 
33. Nissan Patrol
Si Toyota Land Cruiser est le Yin, alors le Nissan Patrol est le Yang. Ces deux véhicules, bien qu’ils soient différents, possèdent des moteurs similaires qui ont l’air d’être indestructibles, des capacités tout-terrain qui sont impressionnantes et une grande qualité de construction.
Le Nissan Patrol n’est pas un SUV comme les autres. Ce véhicule n’a pas été faite pour les mères de famille qui viennent chercher leurs enfants à la fin de l’école, il a été fait pour traverser les terrains les plus hostiles que vous pourrez trouver.

33. Nissan Patrol
32. GMC Sierra 2500HD
GMC Sierra 2500HD est un autre choix bien célèbre pour tous ceux qui ont besoin d’une camionnette capable à la fois de remorquer et de transporter des charges plus lourdes. Ce qui n’est pas surprenant étant donné quand on voit la taille de ce pick up.
Bien qu’il ne soit pas aussi célèbre que la Chevrolet ou la Ford les camions Sierra de GMC ont encore aujourd’hui eu une présence établie sur le marché américain. Il s’agit d’un véhicule plutôt avec des moteurs performants, adapté à un usage intensif.

32. GMC Sierra 2500HD
31. Mazda 6
Imaginez la fiabilité d’une Camry dont nous avons déjà parlé plus tôt, uniquement sous la forme d’une voiture qui vous fera sourire à chaque fois que vous appuyez sur l’accélérateur. C’est une bonne façon de décrire la Mazda 6.
Voici donc une berline de luxe qui propose des performances formidables alliées à la fiabilité. C’est une chose qu’on voit rarement de nos jours. Son prix montre un bon rapport qualité prix étant donné la rapidité d’accélération du véhicule.

31. Mazda 6
30. Toyota Tacoma
Toyota Tacoma est un ensemble solide avec une importante capacité de charge utile et une capacité tout-terrain, il ne peut arriver au niveau de la performance globale, les caractéristiques intérieures ou les capacités de la plupart de ses rivaux. L’allure robuste et l’équipement tout-terrain de la Tacoma lui permettent d’avoir un intérieur raffiné et une consommation de carburant très économique.
Un quatre cylindres de 2,7 litres produisant un couple de 180 lb-pi est de série qui s’ajoute à une boîte manuelle à cinq vitesses ou à une automatique à six. Pour les fans d’aventure, une garniture TRD Pro ajoute de nombreuses améliorations esthétiques et une suspension robuste.

30. Toyota Tacoma
29. Ford F-250 Super Duty
Semblable au F-150 mais en plus grand, le F-250 Super Duty est une bête de remorquage. Tous les composants de ce véhicule ont été fait pour un usage intensif, du châssis à une gamme de moteurs qui peuvent supporter une charge plus importante au quotidien.
Dès le départ, il était plus ou moins nécessaire que ces voitures puissent atteindre un kilométrage élevé, il n’est donc pas surprenant que vous en trouviez qui ont plus de 250,000 km au compteur.

29. Ford F-250 Super Duty
28. Toyota Sequoia
Comme beaucoup d’autres Toyotas sur de notre article, le Sequoia est aussi un SUV robuste et vraiment très fiable, mais dans un modèle de taille imposante. Son V8 de 5,7 litres avec boîte automatique à 6 rapports est le moteur qui peut résister aux conduite les plus extrêmes ou à la négligence.
De ce fait un Toyota Sequoia qui est bien entretenue, n’aura aucun problème à se faire pour atteindre et dépasser les 250 000 km. La consommation de carburant n’est peut-être pas franchement élevée, mais c’est quand même un SUV de grand format.

28. Toyota Sequoia
27. Chevrolet Silverado 3500HD
Le Silverado 3500HD est l’un des véhicules lourds les plus populaires et les plus fiables présent sur le marché, et quand il est équipé du Duramax® 6.6L Turbo-Diesel V8, il peut franchement endurer toutes sortes de dérapages et atteindre sans problème les 250 000 km.
En version standard, le Silverado 3500HD est équipé du V8 Vortec® 6.0L essence, qui est également un moteur qui peut parcourir des centaines de milliers de kilomètres comme si de rien n’était.

27. Chevrolet Silverado 3500HD
26. Honda Civic
La Honda Civic a une réputation pareille à celle de la Toyota Corolla. La Civic a toujours été vue comme une voiture compacte fiable et assez économe en carburant. Un véhicule qui pourra vous mener là où vous devez aller. C’était et c’est encore, à un certain point, une voiture sans sensations fortes.
Il a rencontré un grand succès dans le monde entier, et plus particulièrement aux Etats-Unis grâce à ses moteurs et à son potentiel de personnalisation. Que vous achetiez une Honda Civic neuve ou bien d’occasion, une Honda Civic sera de toutes les manières une option sécuritaire.

26. Honda Civic
25. Ford F-150
Aussi célèbre comme le cheval de trait de l’Amérique, le Ford F-150 a été créée avec la fiabilité à l’esprit. Ce n’est pas surprenant que vous puissiez trouver ces camions dans toutes les petites entreprises et les ranchs à travers les États-Unis.
Pendant de nombreuses générations, c’était le camion par défaut sur lequel on pouvait compter pour faire le travail, jour après jour, année après année. Inutile de dire qu’un F-150 qui est bien entretenu atteindra les 250 000 km sans soucis.

25. Ford F-150
24. Chevrolet Equinox
L’Equinox de Chevrolet possède à un intérieur silencieux et pratique qui en fait un achat plutôt intelligent, et son châssis bien calibré en fait une voiture recherchée. La voiture possède trois moteurs turbo à quatre cylindres en ligne qui sont offerts, et une boîte automatique à six vitesses en fonction de la puissance des chevaux de la voiture.
Un écran tactile de 7,0 pouces qui fonctionne avec Apple CarPlay et Android Auto est standard. Des dispositifs de sécurité actifs, comme le freinage d’urgence automatisé et l’assistance au maintien de la trajectoire, sont aussi disponibles.

24. Chevrolet Equinox
23. Saab 9000
Bien qu’elle ne soit plus produite, la Saab 9000 a été l’un des meilleurs exemples de la qualité des automobiles suédoises à un certain moment. Le plus étonnant pour l’année de création de cette voiture est bien son confort!
La voiture a été construite sur la plate-forme Tipo Quattro de Fiat, qui a été partagée avec trois autres modèles Fiat, et elle proposait une gamme de moteurs qui sont très décents. Ce n’était pas une voiture très belle, mais elle était loyale envers ses acheteurs.

23. Saab 9000
22. Toyota Land Cruiser
En dehors des États-Unis, la Toyota Land Cruiser est vue comme l’un des meilleurs véhicules tout-terrain qui puisse être acheté. Ils sont construits comme des blindés. Effectivement, ces modèles de voiture possèdent d’excellents systèmes de traction intégrale.
On peut aussi noter que ces voitures sont dotées de moteurs quasiment immortels. C’est surtout vrai pour leurs unités diesel de 4,2 litres qui sont le choix de nombreux Australiens qui aiment se rendre au plus profond de la brousse.

22. Toyota Land Cruiser
21. Toyota Prius
Bien qu’il s’agisse surement de l’hybride le plus populaire, la Toyota Prius obtient aussi une bonne note pour ce qui est de sa fiabilité. Le moteur hybride a fait ses preuves de nombreuses fois et rendrait la Prius presque aussi performante qu’une Camry, mais il y a simplement un petit problème.
Avant que le moteur ne tombe en panne, il faut remplacer la batterie plusieurs fois. Les coûts des batteries étant encore assez élevés, la fiabilité du moteur s’en trouve réduite. Cela dit, la Prius mérite quand même d’être listée dans notre article.

21. Toyota Prius
20. VW Golf 4 TDI
Certaines personnes diront que les moteurs TDI de 1,9 litre livrés avec la Volkswagen Golf 4 figurent parmi les meilleurs moteurs fabriqués par VW, et ils n’auraient pas forcement tort. Ces unités diesel turbocompressées sont assez flexibles, mais aussi très robustes.
Vous trouverez de nombreuses golfs avec beaucoup de kilomètres, qui fonctionnent encore très bien, et qui continueront surement à le faire à l’avenir. Si vous souhaitiez investir dans une voiture loyale, vous avez trouvé le modèle qu’il v0us faut.

20. VW Golf 4 TDI
19. Toyota Sienna
Quand il s’agit de mini-fourgonnettes, la Sienna de Toyota est l’un des choix les plus fiables du marché. Cette voiture est très bien construite et elle propose un formidable système 4×4. Comme elle a été conçue pour faire des longs trajets, on s’attends à ce que Sienne puisse atteindre un haut kilométrage.
On penserait que ce serait le cas avec les fourgonnettes sur le marché, mais malheureusement ce n’est pas le cas. C’est donc pourquoi ce modèle est une aubaine pour les particuliers qui veulent investir dans un mini-van.

19. Toyota Sienna
18. Toyota Highlander
Au cours de sa vie, le Toyota Highlander a fait l’objet de multiples améliorations qui l’ont rendu plus grande, offrant plus d’espace à l’intérieur du véhicule, ainsi que de nombreux autres aménagements. Ce qui n’a pas changé, c’est la fiabilité du modèle.
Le V6 de 3,5 litres que l’on retrouve dans les modèles précédents s’avère être une machine vraiment robuste, qui pourrait facilement durer plus longtemps que beaucoup de ses concurrents si on en prends soin.

18. Toyota Highlander
17. Ford Taurus
Si vous êtes prêt à l’entretenir souvent, la Ford Taurus peut facilement atteindre 250 000 km. Pour un résultat plus optimal, optez pour le moteur V6 de 3,5 L et les 288 chevaux.
Si vous le souhaitez, vous avez aussi plusieurs autres options avec le moteur Ecoboost de 2,0 L à quatre cylindres ou le V6 Ecoboost de 3,5 L du SHO. Le moteur de la Taurus est jumelé à une boîte automatique de 6 vitesses, ce qui contribue probablement à sa durabilité.

17. Ford Taurus
16. Subaru Legacy
Les moteurs Subaru sont connus pour leur capacité à supporter les situations les plus compliquées, alors si vous décidez d’acheter la berline Legacy, vous n’aurez aucune angoisse à vous faire pour atteindre les 250 000 km et plus.
Votre compagnon solide est équipé de série à quatre roues motrices et d’un moteur de 2,5 L ou 3,6 L couplé à la boite CVT Lineartronic®. Cette voiture est parfaite pour les sorties sportives entre amis ou en famille.

16. Subaru Legacy
15. Hyundai Elantra
La Hyundai Elantra est une assez bonne voiture qui se classerait plus haut dans la catégorie si elle ne faisait pas parti des voitures compactes. L’Elantra propose une cabine spacieuse et bien aménagée, et les sièges sont plutôt confortables. Il y a de nombreux modèles disponibles et de dispositifs de sécurité actifs. L’Elantra offre aussi un coffre plus spacieux que la plupart de ses rivales.
Cette Hyundai est aussi disponible avec une carrosserie à hayon – l’Elantra GT, qui offre bien plus d’espace de chargement et un moteur de base plus puissant- et qui fait partie d’une génération avec des cotes de fiabilité exceptionnelles.

15. Hyundai Elantra
14. Jeep Wrangler
Sous l’apparence extérieure familière du nouveau Wrangler, les concepteurs et les ingénieurs ont fait un travail de précision pour intégrer la modernité à ce modèle. Elles se sont aussi traduites par une légère augmentation de l’inclinaison du pare-brise.
Sans compter une mesure prise avec beaucoup de soin pour préserver le profil classique de la Jeep. La finition ou le modèle ne sont pas très importants, la promesse d’une conduite souple est capitale, ainsi que l’allure de la Jeep depuis les premiers Willys.

14. Jeep Wrangler
13. Ford Crown Victoria
Ce qui est sûrement la voiture de police la plus reconnaissable dans le monde entier est également l’une des voitures les plus fiables du marché.
En fin de carrière, une fois le travail de ces voitures avec la police terminé, ces voitures très reconnaissables sont généralement reconverties en taxi. Il est habituel de voir 500 000 km au compteur d’une Crown Vic.

13. Ford Crown Victoria
12. Dodge Ram Cummins
Quand Dodge et Cummins ont compris que travailler ensemble pourrait les faire tous eux profiter, ils ont créé un camion qui est vite devenu l’une des meilleures ventes. Les moteurs Cummins qu’on trouve dans les modèles récents de Dodge Ram se déclinent en deux versions avec différents moteurs. Ces deux moteurs proposent des performances sérieuses, avec une puissance de pointe très décente. En plus de leur puissance brute, ces moteurs sont vraiment très fiables.

12. Dodge Ram Cummins
11. Mercedes-Benz E Class W124
La Mercedes Benz W124 Classe E a introduit des versions plus récentes des moteurs diesel iconiques que l’on trouve dans la W123. Il n’est pas nécessaire de dire que cette Mercedes est également devenue l’un de leurs modèles les plus fiables et durables jusqu’à aujourd’hui.
Avec un entretien régulier, il n’est pas inhabituel de franchir les 250 000 km, et on sait en plus que ces voitures sont capables d’atteindre un kilométrage encore plus haut.

11. Mercedes-Benz E Class W124
10. Jeep Grand Cherokee
Le Jeep Grand Cherokee est à quelques choses prés le meilleur des SUV de taille moyenne quand il s’agit d’expérience tout-terrain.
Les modèles Cherokee proposés en 2016 ont été configurés spécialement pour l’activité sur laquelle Jeep a construit sa marque. Un V6 de 3,6 litres de 295 chevaux, une boîte automatique de huit vitesses et une propulsion arrière sont de série ; un V6 turbo-diesel de 240 chevaux et un V8 de 5,7 litres de 360 chevaux sont disponibles en option, tout comme trois versions à quatre roues motrices, chacune ayant des capacités différentes. Une cabine rangée avec un écran tactile et la Wi-Fi en option font d’elle un véhicule agréable, que ce soit pour traverser les rivières ou pout juste faire des courses.

10. Jeep Grand Cherokee
9. Mazda MX-5
Même si la Miata est un modele de voiture de sport, vous n’aurez pas à vous soucier du kilométrage maximal de votre véhicule, à condition d’en prendre soin régulièrement. C’est parce que sa mécanique qui est extrêmement simple est couronnée d’un moteur à quatre cylindres en ligne Skyactiv de 2,0 litres. Ce qui veut dire qu’en tant que propriétaire d’une MX-5, vous aurez juste à l’entretenir de façon régulière, ce qui est relativement peu coûteux par rapport aux autres voitures sportives disponibles sur le marché.

9. Mazda MX-5