L’enterrement de la Plymouth
Ensuite, la jolie Belvedere a été laissée dans la capsule, avec d’autres souvenirs en plus de 1957 de l’état de l’Oklahoma. Pendant 50 ans, tout le monde a retenu sa respiration La capsule temporelle était en béton, elle pouvait donc résister à une bombe nucléaire.
Dans la voiture beaucoup de choses de cette époque ont été déposés : un rouge à lèvres, des pièces de monnaie, des billets de banque (2,73 dollars), un paquet de chewing-gum, un paquet de cigarettes et des allumettes, un pack de bières, une bouteille de calmants, un ticket de parking, un Procès Verbal impayé, et une fiole de pétrole brut de l’Oklahoma ont aussi été enfouis dans ce caveau.

L’enterrement de la Plymouth
50 ans plus tard
C’était en 2007 à Oklahoma. La ville de Tulsa s’est préparée pour ce grand événement. À quoi ressemblerait l’iconique Miss Belvedere aujourd’hui ? Serait-elle toujours aussi belle ?Les fouilles ont commencé et la ville était très excitée.
Quand Miss Belvedere est enfin apparue et que la bâche de protection a été enlevé du véhicule, les gens ont regardé la voiture avec beaucoup d’incrédulité. Ils ne s’attendaient pas à quelque chose comme ça !

50 ans plus tard