Une décision difficile
La gagnante a néanmoins dû prendre une décision difficile. Les héritiers allaient tout faire pour lui rendre un peu de sa beauté originale. Elle fut donc confiée à la société Ultra One qui fait un procédé long et complexe afin de retirer le maximum de corrosion sans attaquer la peinture d’origine de la voiture.
Après plus de 15000$ investis dans le processus qui équivaut, entre autre, l’achat d’une autre Plymouth, la réfection des ressorts de suspension arrière et la dés-oxydation de la carrosserie, il a été décidé d’arrêter toute tentative pour redonner vie à la célèbre voiture.

Une décision difficile
L’arrêt de la restauration
La rouille a été retirée. Mais le véhicule n’a pas pu être sauvé pour autant. Le temps avait laissé des traces sur le véhicule. L’État n’avait aussi aucun intérêt à exposer Miss Belvedere après un résultat si décevant.
Effectivement, Miss Belvedere n’était vraiment et malheureusement plus rattrapable. Son châssis était très profondément abîmé. L’intérieur de la voiture avait complètement disparu, les pièces du moteur avaient atteint un point où elles étaient soudées les unes aux autres.

L’arrêt de la restauration