En revenant dans la pièce, la serveuse pose un mot pour son mari

Publié le 10/18/2020
Publicité

Après avoir eu son troisième enfant, Jessie et son mari décidèrent de dîner au restaurant pour la première fois depuis sa naissance. Leur bébé avait encore que quelques semaines. Cela ne posait pas de problème pour le couple qui était habitué à l’emmener un peu partout, comme il l’avait déjà fait avec leurs deux premiers enfants. Ce jour-là, les choses ne tourneront pas comme prévu. Jacky ira avec son bébé hors de la salle de restauration pour allaiter son nouveau-né, dans les toilettes du restaurant. En revenant, elle découvre une chose pour la moins étrange, nous allons le découvrir.

Le mot

C’était un soir du 14 juillet 2013, la famile composée d’un couple et de leur trois enfants ont fait une petite sortie au restaurant Fongs. Jackie devait allaiter son nouveau-né, elle s’absenta un moment et retourna dans la salle pour retrouver sa petite famille au milieu du dîner. Quelque chose va tout de suite attirer son attention et Jackie ne peut s’empêcher de se concentrer sur ce détail. En effet, sur son champ de vision, la serveuse, qui s’occupe de leur table, est en train d’écrire sur le reçu et tend le ticket à son mari, avec un grand sourire.

Le Mot

Le Mot

Curieuse

Qu’est ce que la serveuse avait-elle bien pu manigancer ? Comment peut-elle s’imaginer qu’elle peut briser un couple comme cela, alors qu’ils venaient tout juste d’avoir un nouveau-né ? Troublée, le coeur ballant, Jackie reprend ses esprit et son souffle, en essayant de rester la plus calme possible. Il fallait montrer bonne figure auprès de ses enfants, inutile de créér un scandale en public, elle commença à questionner son couple et à oberver son mari d’un autre oeil.

Curieuse

Curieuse

Etre mère

Leur bébé venait de naitre et avait constamment besoin du lait maternel. La jeune femme avait toujours allaité ses enfants et n’avait jamais enfreint cette tradition. Jackie voulait que tous ses enfants soient nourris au sein pour qu’ils puissent grandir en meilleur santé, en ayant tous les nutriments dont ils ont besoin. On veut toujours le bien pour nos enfants et parfois la fatigue prend le dessus et notre bonne humeur n’est pas toujours au rendez-vous.

Etre Mère

Etre Mère

Ex- Soldat

Jackie avait fait l’armée dans sa jeunesse. Elle est une femme qui a beaucoup de caractère à revendre et cela se voit comme le nez au milieu de la figure. A première vue, c’est une femme qui semble savoir ce qu’elle veut et qui est prête à se défendre avec autorité. Elle avait une grande confiance en elle malgré ce qui venait de se passer et préparait déjà les mots qu’elle allait dire à son mari une fois qu’ils seraient tous rentrés à la maison, et que les enfants seraient couchés.

Ex Soldat

Ex Soldat

Un mari séduisant

Il faut l’avouer, son mari en avait déjà fondre plus d’une avant que le couple ne se mette ensemble. Jackie en était consciente. Même après leur mariage, et leur apparition en public avec les enfants, il y a toujours des femmes qui regardent son mari. C’est déjà difficile ainsi, mais Jackie avait appris à s’y faire au fil du temps, en se disant que c’était naturel. Après tout, il est vrai que son mari est charmant et elle en est plutôt fière. La jeune femme savait que leur amour était plus fort que tout, quoi que cet évènement l’avait chamboulé, ce soir-là.

Un Mari Séduisant

Un Mari Séduisant

Leur mariage

Entre les deux jeunes gens, c’était un mariage d’amour comme on en rêve tous ! Mais, avec le temps, Jackie sentait que son mari était moins intéressé qu’avant et s’impliquait de moins en moins dans leur couple. L’arrivée de leur premier enfant n’avait pas affecté les jeunes mariés mais c’est lorsqu’elle fut enceinte du deuxième qu’elle vu son corps changer et elle commencait à se trouver moins séduisante qu’avant. Sans oublier que leurs emplois du temps  respectifs et son rôle de mère les avaient également éloignés un peu.

Leur Mariage

Leur Mariage

Un bébé à allaiter

Et puis, il y eut leur troisième enfant. Le couple était d’accord pour fonder une grande famille et cet enfant était voulu. Jackie et son mari étaient raviq de cette décision et aimaient chacun de leurs enfants plus que tout au monde. Pendant le dîner, leur bébé pleura: il avait faim. Jackie ne trouvait pas d’endroit adapté pour allaiter son enfant, les toilettes n’étaient pas commodes, c’est alors qu’elle retourna dans la salle du restaurant pour lui donner le sein, sur place. La serveuse n’avait pas que tendu un mot à son mari mais elle le regardait avec attention.

Un Bébé à Allaiter

Un Bébé à Allaiter

La note

Assise à la table familiale, Jackie allaita son bébé, entourée de son mari et de ses enfants. C’est toujours un plaisir de donner le sein à son bébé, un moment magique mais quelque peu embarassant lorsque l’on se trouve en public. Jackie n’avait pas le choix. Elle jeta un oeil sur la note qui se trouvait juste à côté de son mari, elle tenta de la lire ce qu’il y avait d’écrit mais, même en plissant les yeux, il lui était impossible d’y voir clair.

La Note

La Note

Enregistrement du numéro

Son coeur se mit à battre rapidement quand son mari sorti son téléphone et tapa sur les touches du clavier en regardant le mot que la serveuse lui avait tendu. C’était incroyable, Jackie n’en revenait pas et voulu lui dire à quel point son comportement était déplorable et que la serveuse ne payait rien pour attendre. Il n’était pas question que la mère de famille laisse passer cela. Tôt ou tard, elle allait demander des explications à son homme et la serveuse ne sera pas épargnée, elle allait bien entendu lui parler à la fin du dîner, en seule à seule.

Enregistrement Du Numéro

Enregistrement Du Numéro

Garder le contrôle

Pour que son plan se passe bien, Jackie devait garder son calme. La rage ne lui apporterait rien, elle n’en sortirait que perdante même si cette situation était innacceptable. Il fallait faire preuve de diplomatie, notamment par respect envers ses enfants. La jeune femme ne voulait créer aucun drame, tout allait se faire dans la discrétion. De ce fait, durant tout le repas, Jackie fit des exercises de respiration pour garder son calme et le contrôle. Elle profita du moment présent en compagnie de ses enfants. Mais, elle ne réussi pas à croiser le regard de son mari.

Garder Le Contrôle

Garder Le Contrôle

Un malentendu ?

Entre temps, Jackie fit mine de prendre le ticket le plus naturellement possible, ses mains tremblantes trahissaient sa véritable humeur. A sa grande surprise, on pouvait lire la chose suivante: “J’ai acheté une de vos pizzas. Veuillez remercier votre femme pour donner le sein !” La serveuse avait une bonne attention envers Jackie. La jeune mère de famille s’était totalement trompée sur la serveuse qui ne lui voulait que du bien. L’employée de restaurant ne faisait qu’empatir sur la situation, elle voyait bien que Jackie n’avait pas touché à la pizza, trop occupée à allaiter son nouveau-né.

Un Malentendu

Un Malentendu

Les réseaux sociaux

En un instant, Jackie se sentait beaucoup mieux, malgré sa fatigue, elle avait retrouvé la pêche et sa déception s’était transformée en motivation: elle voulait remercier la serveuse. Heureusement qu’elle n’avait pas fait de scène de théâtre inutile. Il faut toujours vérifier avant de juger et avoir confiance en soi. Elle eut la bonne idée de partager cette adorable attention, sur son compte Facebook, elle posta la photo du mot en disant à quel point elle remerciait cette solidarité féminine et compassion de la part de la serveuse.

Les Réseaux Sociaux

Les Réseaux Sociaux

L’allaitement

Il faut dire que la mère de famille n’avait pas toujours reçu une aussi belle attention lors de l’allaitement de ses enfants. Au contraire, elle a l’habitude de faire face aux regards de dégoût. En conséquence, Jackie manquait de plus en plus  confiance en elle et avait même honte d’allaiter son enfant en public, elle cherchait toujours un endroit isolé. La sympathie de la serveuse lui rappela que l’allaitement est un acte naturel répondant aux besoins primaires d’un bébé et que ce n’était que la société qui voyait cela d’un mauvais oeil.

L'allaitement

L’allaitement

Photo de la note

Tom, son mari avait en fait sorti son téléphone pour photographier la note et la partager avec la famille et les amis. Ce mot l’avait particulièrement touché, il voulait démontrer que la gentillesse et la solidarité entres femmes sur le sujet de l’allaitement est un petit pas qui peut avoir de bonnes répercussions et inspirer son entourage. En effet, l’allaitement en public reste encore un sujet tabou. Il était bien conscient que sa femme était toujours embarrassée de donner le sein en public et il n’était pas insensible à cela.

Photo De La Note

Photo De La Note

Un acte de gentillesse

Après avoir lu le mot que la serveuse avait laissé  à son mari. Jackie avait décidé d’aller parler avec la serveuse pour la remercier. Elle voulait lui montrer combien elle était touché par sa compassion et que c’était un acte rare que de communiquer son soutien de la sorte à une femme qui allaite son bébé. La mère de famille décida ensuite de partager son histoire sur les réseaux sociaux. Elle ne s’attendait pas à avoir autant de partages, de j’aime et de commentaires venant de milliers de personnes ! Les mères exprimaient leur admiration envers la serveuse.

Acte De Gentillesse

Acte De Gentillesse

Faire passer le message

La beauté dans cette histoire est qu’elle a également attiré l’attention de professionnels dans le domaine médical. Tous les médecins qui ont commenté sa publication, encouragent l’allaitement du nourrisson. En effet, donner le sein est un acte tout a fait sain et naturel. Des gynécologues ont également confirmé les dires des médecins en déclarant qu’il n’y avait pas mieux pour qu’un nouveau-né reste en bonne santé et se développe correctement.

Faire Passer Le Message

Faire Passer Le Message

Les avantages de l’allaitement

Le lait maternel est bien plus bénéfique pour le nourisson que le reste, il contient tous les anticorps nécessaire à son bon développement. Le lait pour bébé qui est vendu dans le commerce ne contient malheureusement pas tous ces nutriments. De plus, les protéines qui s’y trouvent sont difficilement assimilés par le nourisson et peuvent créer une indigestion car son estomac est encore en cours de développement. La nature fait bien les choses, car le lait qu’il obtiendra de sa maman sera bien digéré et renforcera son système immunitaire. On dit aussi que cela permettra à l’enfant d’avoir une meilleure dentition, et permet de réduire le risque de maladies.

Les Avantages De L'allaitement

Les Avantages De L’allaitement

Effacer sa honte

Jackie Johson Smith ne voulait pas seulement partager ce moment au restaurant. La gentillesse de la serveuse, nommée Bodi, est déjà un pas en avant vers un exemple de solidarité féminine mais c’est également un moment clé qui lui a fait réaliser qu’il ne faut pas avoir honte d’allaiter son petit en public. Jackie voulait aussi inspirer les autres mamans pour qu’elles sachent qu’elles ne sont pas seules. S’ensuivit alors une solidarité entre les mères de nourissons, la plupart avouaient être embarassées d’allaiter leur bébé en public.

Effacer Sa Honte

Effacer Sa Honte

Se soutenir

L’histoire a été tellement inspirante qu’elle a même été publiée sur ABC News et beaucoup de femmes ont pris l’exemple de la serveuse et ont voulu faire un geste solidaire et se soutenir mutuellement. “Dès que je l’ai vu allaiter son petit, j’étais tout de suite en admiration” avait révélé la serveuse. Désormais, la générosité de cette dernière a créé un effet boule de neige et les femmes qui venaient d’avoir un bébé et ont pris connaissance de cette histoire,  ont toutes laissé tomber le biberon pour allaiter leur bébé. Lorsqu’on sait qu’on n’est plus seul, on a tendance à redoubler de courage !

Se Soutenir

Se Soutenir

Allaiter tranquillement

C’est psychologique, nous sommes des êtres sociaux, sensibles aux regards des autres et si la société nous rejette nous le prenons très à coeur. On a tous besoin d’un peu de soutien, le nécessaire pour avancer, et une femme ne devrait plus avoir honte d’allaiter son bébé en dehors de chez elle. L’histoire de Jackie a permis de mettre la lumière sur le fait qu’il existe bien des personnes qui sont prêtes à soutenir cet acte, tout comme l’a prouvé Bodi, la serveuse.

Allaiter Tranquillement

Allaiter Tranquillement

De la solidarité qui motive

Bien sûre, toutes les femmes ne se mettront pas à allaiter du jour au lendemain, il reste encore à éduquer la société. Il y a encore beaucoup de travail à faire de ce côté là. Cependant, Jackie avait fait sa part et partager son histoire a touché des milliers de personnes et c’était déjà beaucoup pour la mère de famille. En outre, elle n’imaginait pas recevoir autant de soutien et sentait avoir regagné confiance en elle. Maman de trois enfants, elle les avait toujours nourri au sein et ne comptait pas s’arrêter de le faire avec son petit dernier.

De La Solidarité Qui Motive

De La Solidarité Qui Motive

Il n’y a pas de honte à avoir

Jackie avait même été interviewée et avait déclaré combien elle trouvait incroyable qu’un simple geste solidaire venant d’une femme envers une autre puisse changer la donne. Selon elle, il existe beaucoup de femmes qui se rabaissent mutuellement et il est important de se concentrer sur celles qui se soutiennent. “J’étais littéralement sans voix quand j’ai vu le mot de la serveuse, cela m’a beaucoup ému” avait-elle ajouté. “Ce n’est pas une question de se montrer, c’est une question de naturel, de banalisation de la chose” avait-elle poursuivit.

Il N'y A Pas De Honte à Avoir

Il N’y A Pas De Honte à Avoir

Pas de jugement entre mères

Pour la jeune maman, il est important de mettre en avant le fait qu’une femme a le droit de décider pour elle et son nourisson. Si elle sent que le biberon est plus adapté à son bébé, elle ne devrait pas se forcer à l’allaiter et vice-versa. Le message que Jackie souhaite faire passer est de rechercher le soutien nécessaire pour faire face au regard des autres. Il faut simplement suivre son instinct et faire ce qui semble bon pour son enfant. En aucun cas l’allaitement en public n’est puni par la loi.

Pas De Jugement Entre Mères

Pas De Jugement Entre Mères

Respect

Bodi, la serveuse avait le sentiment qu’elle devait démontrer sa confirmation et son admiration à la jeune maman. C’est pour cela qu’elle a payé sa pizza et lui a écrit ce mot d’encouragement. Elle voulait lui montrer tout son respect. Aurait-elle imaginé créer un tel changement dans l’esprit des mères qui allaitent et qui n’osent pas le faire en public ? Certainement pas à ce point, et cela l’a beaucoup ému de voir un tel engouement !

Respect

Respect

Partager l’histoire

L’histoire a eut plus de 3000 partages grâce aux amis, à la famille et aux connaissances de Jackie qui n’ont pas tardé à exprimer leur admiration et reconnaissance envers la serveuse dans les commentaires. Bodi s’est donc fait connaitre et le restaurant Fongs a doublé en popularité. On peut lire sur son post les mots suivants ” Depuis que je suis maman, j’ai toujours allaité mes enfants que ce soit dans des endroits conviviaux ou pas, de manière discrète car je savais qu’il y aurait toujours des regards malveillants mais ce soir au restaurant, cet acte d’empathie a effacé toute honte que j’avais eu jusqu’ici”.

Partager L'histoire

Partager L’histoire

Jackie remercie la serveuse

La mère de famille voulait absolument retourner au restaurant Fongs pour remercier la serveuse, à nouveau. Entourée de ses enfants, elle n’avait pas vraiment le temps de parler avec Bodi mais de lui dire simplement merci. Cette fois, il fallait qu’elle lui confie à quel point son geste à changer sa vie de maman en ce qui concerne l’allaitement. Elle voulait lui faire savoir qu’en partageant son histoire, elle a motivé beaucoup d’autres femmes: Pas seulement celles qui ont un bébé mais également celles qui n’en ont pas et qui se rendent compte de l’embarras des femmes qui allaitent.

Jackie Remercie La Serveuse

Jackie Remercie La Serveuse

Se soutenir entre femmes

La clé est de savoir sensibiliser. On est pas tous conscient des sentiments et de la souffrance qu’une personne peut vivre au quotidien. Ces genres d’histoires sont faites pour être partagées, c’est généralement une question d’information et d’éducation. Jackie a fait preuve d’une grande sagesse en partageant cette histoire. On dit que l’union fait la force et ce ne sont pas des paroles en l’air. Mères ou pas, femme ou pas, on peut tous aider.

Se Soutenir Entre Femmes

Se Soutenir Entre Femmes

Une famille soudée

Jackie et Tom sont un couple heureux et leur famille est très unie et heureuse. Cette anecdote les a encore plus soudé et la jeune femme s’est fait connaitre sur les réseaux sociaux et grâce à ABC News. Qui aurait cru que tout cela n’était pas une question de drague comme elle le pensait au tout début mais un acte de gentillesse, de générosité et de bienveillance allant jusqu’à en inspirer plus d’une ? La vie apportera toujours son lot de surprises !

Une Famille Soudée

Une Famille Soudée

La bienveillance

Nous vivons dans un monde où la solidarité est vitale mais parfois rare. Heureusement que la vie est faite de balance et qu’il existe des personnes bien attentionnées. Il est toujours bien d’en parler dès que l’occasion se présente car on a tous en nous une part qui veut aider, et lire une telle histoire nous permet de nous rendre compte de ce qu’endure une maman qui allaite son enfant. La bienveillance peut faire avancer les choses, beaucoup plus qu’on ne le pense !

La Bienveillance

La Bienveillance

Le message est passé

Rien de mieux que les réseaux sociaux pour faire passer le message. N’est-on pas chanceux de vivre dans notre époque moderne ? En plus du bouche à oreille, les réseaux sociaux créent un plus grand impact dans le monde puisqu’une simple histoire peut se répandre rapidement, il suffit de quelques clics et de partages. De nos jours, n’importe quelle personne qui a internet peut se faire entendre tant que les mots résonnent et que son histoire inspire.

Le Message Est Passé

Le Message Est Passé

L’histoire d’Emily Gillette

Emily Gillette est une américaine qui avait pris l’avion de la compagnie Delta, en 2006. Lorsque son bébé de 22 mois eu faim, elle s’apprêta à l’allaiter. Une hôtesse lui proposa une couverture pour cacher son sein mais Emily l’avait gentiment refusé. L’attendant de l’avion vint alors vers la jeune maman pour lui demander de quitter l’avion. Scandalisée, Emily porta plainte, trois ans plus tard contre la compagnie aérienne et obtenu gain de cause.

L'histoire D'Emily Gillette

L’histoire D’Emily Gillette

L’allaitement en public: toujours un sujet tabou

Emily Gilette n’est pas la seule femme qui a vécu ce genre d’embarras en public. Bien d’autres femmes dans le monde peuvent en témoigner. Il y a encore des progrès à faire sur le sujet et il est important d’informer aux gens sur le fait que l’allaitement en public n’est en rien un acte illégal et de la provocation. Quand les lois ne sont pas mises en place, il existe toujours des personnes qui vont heureusement faire bouger les choses et éveiller les consciences.

L'allaitement En Public Est Toujours Tabou

L’allaitement En Public Est Toujours Tabou

Dans le magasin Target

L’histoire de Danielle Solito qui avait fait son shopping dans le magasin Target, en Californie a permis de faire un changement dans tous les magasins de ce nom, à travers les Etats-Unis. En effet, elle avait nourri au sein son bébé qui avait faim, Danielle n’avait pas le temps de sortir du magasin et a donc nourri son bébé sur place. Sa belle-mère l’a pris en photo et le cliché est devenu viral. Si bien, que maintenant, les magasins Target ont décidé, en 2019, d’installer des cabines spéciales destinées à l’allaitement. Bien joué !

Dans Le Magasin Target

Dans Le Magasin Target

En choc !

Et parmi les histoires d’allaitement en public qui ont mal tourné, il y a celle de Misty Daugereaux qui était à la piscine avec ses jumeaux de 4 ans et son bébé de 10 mois. Ce dernier avait faim et sa maman a dû dévoiler son sein pour le nourrir. Soudain, un employé de la piscine s’est approché de Misty pour lui informer que c’était interdit sans quoi la jeune maman a répliqué. Le directeur de la piscine s’en est alors mêlé et a demandé à la mère de famille de partir immédiatement.

En Choc !

En Choc !

L’histoire qui a fait du bruit

Misty Daugereaux était littéralement outrée de cet événement et a posté cette altércation sur son compte Instagram. Elle dénonce l’animosité, venant des employés de la piscine, à laquelle elle a dû faire face. “Si vous ne vous défendez pas pour une cause, vous tomberez !” avait-elle écrit et poursuivit “Mon fils de 4 ans m’a demandé pourquoi les gardes m’empêchaient de nourrir son petit frère. J’ai honte de l’Etat dans lequel je vis: le Texas, pour ne pas se soucier du bien-être des mamans et de leurs nouveaux-nés !”

L'histoire Qui Fait Du Bruit

L’histoire Qui Fait Du Bruit

Un traumatisme

C’est toujours traumatisant de se faire éjecter d’un lieu public pour la seule et unique raison que son bébé ait faim. Il n’ y a pas pire pour une maman que de se faire traiter comme une délinquante alors qu’elle ne veut que nourrir son enfant. Le lendemain, la ville du Texas a présenté ses excuses à Misty concernant cet incident en ajoutant qu’une formation concernant ce sujet sera mise en place pour les employés de la piscine Nessler concernant le code de respect envers les clients et la sensibilisation par rapport à l’allaitement en public.

Un Traumatisme

Un Traumatisme

Pas simple en Amérique

Avant 2018, tous les Etats d’Amérique ont autorisé l’allaitement en public…sauf l’Idaho et l’Utah. Paul Amador, un représentant Républicain de l’Idaho et père de famille avait déclaré: “Je trouve cela décevant que nous sommes déjà en 2018 et n’avons toujours pas fait passer cette loi dans l’Idaho. Je pense qu’il est important de mettre en avant les bénéfices de l’allaitement pour l’enfant comme pour la mère et je suis convaincu que ce qui touche à la santé du bébé devrait plus être une décision familiale qu’une décision gouvernementale”

Pas Simple En Amérique

Pas Simple En Amérique

Pomper le lait

Après avoir enfin permis aux femmes d’allaiter n’importe où, l’Idaho a adopté une autre loi: Le FLSA (Fair Labor Standards Acts) qui est promulgué dans tous les Etats d’Amérique et permet aux femmes ayant un nourisson de 0 à un an de prendre une pause deux fois dans la journée afin de pomper leur lait dans un endroit dédié à cela. Pomper le lait est une idée de génie et permet aux nourissons d’avoir tous les nutriments qui lui sont nécessaire avec l’ocytocine de sa maman lorsqu’elle ne peut pas être présente pour lui dans la journée.

Des Progrès à Faire

Des Progrès à Faire

Au Royaume-Uni

Depuis 2010, le Royaume-Uni a adopté la loi à l’allaitement ainsi que sur le lieu de travail. Les  employeurs d’entreprises ont le devoir de faire en sorte que leurs employées aient toutes les pauses nécessaires pour l’allaitement, le pompage et en cas de fatigue. Toutes les mamans qui vivent au Royaume-Uni ont le droit d’allaiter leur enfant n’importe où. Toute personne responsable d’une entreprise, une société ou autre est responsable du bien-être d’une maman qui allaite son bébé et doit s’assurer qu’elle ait tout ce qu’il lui faut.

Au Royaume Uni

Au Royaume Uni

Un exemple à suivre

N’oublions pas que chaque anecdote apporte toujours son grain de sel, comme l’incroyable histoire de Jackie et de la serveuse Bodi. Une loi ne se promulgue pas comme cela du jour au lendemain, elle est créée généralement suite à des expériences souvent douloureuses et qui se sont fait connaitre au sein d’un gouvernement, en passant d’un citoyen à un autre pour créer un effet boule de neige qui attirera les médias. On a tous cette capacité de changer les choses en bien, ne sous-estimez pas votre voix car elle peut être entendue.

Un Exemple à Suivre

Un Exemple à Suivre

Publicité