Cet éléphant a creusé un trou pendant 11 heures et a finalement réussi une surprise inattendue

Publié le 10/01/2021
Publicité

Malgré leur ignorance, les éléphants sont parmi les animaux les plus intelligents et les plus curieux de la planète. Eux, comme les gens, portent leur cœur sur leurs manches et indiquent clairement quand quelque chose les dérange. Ce fut le cas avec l’un des éléphants en Inde. Pendant 11 heures d’affilée et toute la nuit, un large public s’est réuni pour regarder cet éléphant creuser un trou dans la boue. Les villageois étaient bien conscients qu’il ne s’agissait pas d’un comportement ordinaire et que quelque chose n’allait pas du tout pour qu’elle se comporte ainsi. Les passants, en revanche, ont été déconcertés lorsqu’ils ont appris ce qu’elle mijotait…

The Elephant Who Dug A Hole For 11 Hours Finally Pulls Out Something No One Expected

Cet éléphant a creusé un trou pendant 11 heures et a finalement réussi une surprise inattendue

Troupeau d’éléphants

En 2015, un troupeau d’environ 60 éléphants a été aperçu en train de traverser une zone poussiéreuse du nord-est de l’Inde. Les saisons humides et les hautes altitudes de ce paysage sont bien connues. Les forêts de la région abritent le tigre royal du Bengale, le chat léopard doré, le chat pêcheur, le chat marbré et d’autres animaux sauvages. Quand quelque chose de vraiment terrible est arrivé aux éléphants, ils avaient erré sur des kilomètres.

Elephant Herd

Troupeau d’éléphants

Le seul éléphant bizarre

Les éléphants traversaient le district de Chatra, situé à environ 100 kilomètres de Ranchi, la capitale de l’État du Jharkhand. La ville bénéficie d’un climat tempéré et était la capitale d’été du Bihar jusqu’à la scission du Jharkhand en 2000. En conséquence, elle est connue comme la “Ville des chutes d’eau” et un endroit où les éléphants peuvent parfois être aperçus. Les gens n’étaient pas étrangers aux éléphants migrateurs. Cependant, un, en particulier, a attiré leur attention…

The One Weird Elephant

Le seul éléphant bizarre

Habitué à voyager des éléphants

Les éléphants sont les plus grandes créatures terrestres de la planète. Leurs seuls prédateurs sont les humains. À moins qu’ils ne soient forcés d’en être autrement par le besoin de se protéger, les éléphants sont des animaux pacifiques. Dans le district de Chatra, ils sont habitués à faire voyager les éléphants. Cette fois, cependant, il y avait quelque chose de particulier à propos d’un éléphant en particulier…

Used To Traveling Elephants

Habitué à voyager des éléphants

Que faisait l’éléphant ?

La conduite de cet éléphant était étrange et imprévisible. Les autres éléphants avaient disparu de la vue. Au lieu de cela, au fil des heures, les villageois l’ont entourée dans un champ boueux. Qu’avait-elle fait pendant tout ce temps ? Que s’était-il passé pour l’isoler du reste de son troupeau ? Cependant, ces préoccupations seront bientôt traitées…

What Was The Elephant Doing?

Que faisait l’éléphant ?

Pourquoi était-elle seule ?

Les éléphants mâles et femelles sont séparés en grands groupes d’éléphants. Les mâles et les femelles ne communiquent entre eux que dans le but de s’accoupler et pour de brèves rencontres sociales. Les femmes passent le reste de leur vie en groupe et élèvent leurs enfants ensemble. En conséquence, les gens ont été surpris lorsqu’ils ont repéré cet éléphant seul. Ils ont vite compris pourquoi, cependant…

Why Was She Alone

Pourquoi était-elle seule ?

Causer tout à fait l’agitation

L’éléphant a fait sensation car elle était en colère sans raison apparente. Les habitants se tenaient là à regarder l’éléphant pousser sa trompe dans la boue après avoir été séparé de son troupeau. Tout le monde était curieux de savoir pourquoi elle avait abandonné le troupeau en premier lieu.

Causing Quite The Stir

Causer tout à fait l’agitation

Aller voir ce que faisait l’éléphant

Les éléphants ne se laissent pas seuls. Lorsqu’un éléphant est blessé, les autres éléphants essaient de l’aider, même si cela les met en danger. Si l’un des éléphants du troupeau est contraint de se déplacer lentement en raison d’une blessure ou de la vieillesse, les autres suivront. Tout le troupeau pleure la mort d’un éléphant. Le troupeau, cependant, avait disparu, et cet éléphant solitaire se comportait étrangement seul. Les habitants ont été surpris par le comportement de l’éléphant et ont décidé de l’examiner plus avant.

Going To Look At What The Elephant Was Doing

Aller voir ce que faisait l’éléphant

Désireux d’attaquer

Les habitants ont été intrigués par les singeries de l’éléphant. Ils craignaient cependant que l’éléphant ait été blessé et soit sur le point d’attaquer. Quelque chose n’allait pas, mais les villageois avaient peur d’explorer. Enfin, un homme a fait un pas en avant pour examiner la situation.

Eager To Attack

Désireux d’attaquer

L’éléphant a craqué !

Jitendra Tiwari, un villageois qui en avait assez d’attendre, s’approcha prudemment de l’éléphant. A chaque pas, il se rapprochait de l’éléphant. Il était pleinement conscient qu’il devrait persuader l’éléphant de croire en lui. En conséquence, il s’approcha lentement de l’éléphant. Sur ses orteils, il était en équilibre. L’éléphant, en revanche, a pris conscience de lui et a craqué !

The Elephant Snapped!

L’éléphant a craqué !

Un éléphant en colère

Selon Jitendra Tiwari, le visage de l’éléphant semblait à la fois en colère et effrayé. Jitendra a commencé à s’éloigner de l’éléphant alors que l’éléphant a commencé à faire du bruit. Il a fait exactement ce qu’il avait dit qu’il ferait. Jitendra retourna vers les autres villageois, mais quelque chose avait attiré son attention. Il leur fit signe, impatient de partager ce qu’il avait observé avec eux.

An Angry Elephant

Un éléphant en colère

L’éléphant essayait de creuser quelque chose

Il remarqua qu’elle peignait dans la boue. Avec ses pattes arrière, l’éléphant s’est renforcé en enfouissant sa trompe dans un large fossé. Elle travaillait rapidement, retirant autant de boue du trou qu’elle le pouvait. Jitendra, d’autre part, était perplexe quant à la raison pour laquelle l’éléphant agissait si étrangement.

The Elephant Was Trying To Dig Something

L’éléphant essayait de creuser quelque chose

Creuser pendant 11 heures d’affilée !

Elle reculait de quelques pas de temps en temps, manifestement fatiguée. Elle l’a ensuite fait encore et encore, creusant pendant 11 heures d’affilée ! Son troupeau l’a abandonnée parce qu’elle a creusé si fort du crépuscule jusqu’à l’aube. Alors, que s’était-il passé ?

Digging For 11 Hours Straight!

Creuser pendant 11 heures d’affilée !

Un éléphant en mission

Les éléphants passaient une grande partie de leur journée à chercher de la nourriture et de l’eau pour satisfaire leurs appétits voraces. Ce sont des créatures propres qui se baignent quotidiennement. Les éléphants ne dorment que 4 à 5 heures par jour. Cet éléphant, en revanche, ne participait à aucune des activités typiques des éléphants. Par contre, celui-ci était en mission…

An Elephant On A Mission

Un éléphant en mission

Faire un plan

L’éléphant n’arrêtait pas de creuser. Même si l’éléphant était épuisé, le scénario était toujours mortel. Jitendra était bien conscient qu’ils devraient créer un plan pour effrayer l’éléphant pour qu’il inspecte le trou. Il s’est réuni avec les autres villageois pour un brainstorming. Après une demi-heure de discussion, ils ont compris ce qu’ils devaient faire. Ils se sont levés et sont allés travailler en conséquence !

Making A Plan

Faire un plan

L’heure du dîner des éléphants

Ils ont conduit des camions remplis d’excellente nourriture pour distraire l’éléphant. Des bananes et d’autres collations alléchantes pour l’éléphant ont été chargées dans les camions. L’éléphant n’avait pas mangé depuis longtemps. En conséquence, ils étaient optimistes que cela pourrait aider à déplacer l’éléphant hors de la route. Ils n’avaient qu’à attendre « l’heure du dîner des éléphants ».

Elephant Dinner Time

L’heure du dîner des éléphants

Faim ou pas faim ?

Un éléphant adulte peut prendre jusqu’à 300 livres de nourriture en une seule journée. Mais, venant du plus grand animal terrestre du monde, c’est à prévoir. De plus, cet éléphant n’avait pas mangé depuis un certain temps. En conséquence, l’éléphant n’aurait besoin que de quelques heures de plus pour aller chasser de la nourriture. Elle, d’autre part, était catégorique sur le fait de ne pas le faire. Alors, que s’est-il passé précisément ?

Hungry Or Not Hungry?

Faim ou pas faim ?

Showtime!

L’éléphant était complètement fatigué et s’est effondré sur le sol. Elle se leva, comme une combattante qui se remet d’un KO. Après cela, elle a commencé à remarquer toute la nourriture autour d’elle. Elle s’était ennuyée avec les gens et a commencé à marcher vers les camions de nourriture. Il est temps que les villageois découvrent ce qui se passe !

Showtime!

Showtime!

Temps d’inspection

L’éléphant s’est finalement éloigné du trou et a commencé à manger dans les camions de nourriture. Les villageois ont enfin pu explorer le trou. Jitendra, d’autre part, a reconnu que si tout le monde se précipitait vers le trou en même temps, l’éléphant serait terrifié. En conséquence, lui et quelques autres habitants se sont approchés du trou avec précaution.

Inspection Time

Temps d’inspection

C’était son petit !

Les villageois ont été invités à continuer avec prudence car un éléphant pouvait être mortel et ils n’étaient pas sûrs de ce qui n’allait pas chez lui. Mais lorsqu’ils se sont approchés, ils ont découvert ce qui s’était passé : son veau s’était empêtré dans la boue d’un fossé de drainage voisin.

It Was Her Calf!

C’était son petit !

Faire empirer la situation

La mère éléphant, bien sûr, a aggravé le problème en creusant. Avec sa taille et sa puissance, elle poussait activement de la boue dans le trou, noyant potentiellement son bébé. Les habitants ont finalement réalisé qu’ils manquaient de temps. L’éléphant a risqué de tuer ses propres petits en essayant de la déterrer. Il était clair qu’il fallait faire quelque chose !

Making The Situation Worse

Faire empirer la situation

Le bébé éléphant survivrait-il ?

Malgré leurs inquiétudes, les habitants n’ont pas laissé les animaux seuls, sachant pertinemment que l’éléphanteau s’étoufferait ou mourrait de faim s’ils n’intervenaient pas immédiatement. Mais, aussi inquiets soient-ils, ils ne pouvaient plus rien faire.

Would The Baby Elephant Survive

Le bébé éléphant survivrait-il ?

Être très prudent

Pour sauver l’éléphant nouveau-né, ce n’était pas aussi simple que de l’attraper par les pattes ou la trompe et de le tirer hors du trou d’une main. Presque sans aucun doute, la mère ne leur permettrait pas de s’approcher de son enfant. En conséquence, les habitants ont dû sortir des sentiers battus, tout en faisant preuve de prudence.

Being Very Careful

Être très prudent

Tout filmer

Jitendra Tiwari a documenté toute l’expérience et a ensuite relaté les tentatives de sauvetage des villageois dans un livre qu’il a publié. Afin de faire fuir la mère, les villageois ont d’abord conduit quelques camions de bananes jusqu’au fossé…

Catching It On Camera

Tout filmer

Enlever le sable

“Nous avons profité de [cette] opportunité pour nettoyer le monticule de sable qui s’était accumulé près du puits, ce qui l’empêchait de récupérer l’enfant”, a expliqué Jitendra, ajoutant que la mère éléphant était à une distance sûre. Mais serait-ce efficace ?

Removing The Sand

Enlever le sable

Publicité